L’OSAM se mobilise pour le projet “Hé Go! L’égalité en action”

Les sportives amiénoises  en action pour l’égalité fille/garçon !

Le Projet Egalité Fille/Garçon

Le projet « Hé-Go ! L’égalité en action » émane du constat effectué par les différentes équipes Éducatives du Secteur Ouest de la Ville d’Amiens, sur les difficultés rencontrées au quotidien, dans les relations filles/garçons.

En effet, si les femmes sont les égales des hommes en Droit, dans les faits, elles ne le sont pas encore.

L’objectif est de sensibiliser les différents publics à l’Égalité Filles/Garçons en droit, de déconstruire les stéréotypes et les préjugés.

Pour la réalisation de ce projet et pour rythmer les temps forts nous nous appuyons sur les journées Nationales et/ou Internationales. En effet, des actions sont prévues de septembre 2016 à mars 2017.

L’événement

Le Mercredi 25 janvier 2017, correspond à la Journée Internationale du Sport Féminin. Le Pôle Action Éducative du Secteur Ouest de la Ville d’Amiens, le Service des Sports, l’Office des Sports d’Amiens Métropole et ses différents partenaires, souhaitent valoriser les sportives de haut niveau, lors d’une rencontre au Complexe Sportif du Coliséum à Amiens.                                                             

3 espaces seront offerts au public (Plan du site à télécharger ici) : 

  • A la Rencontre d’une Passion. Rencontre et échanges avec des sportives, pour raconter leurs parcours, leurs passions, leurs difficultés, leurs histoires…
  • A la Rencontre d’une Discipline. Présentation dans le gymnase de plusieurs disciplines sportives, Boxe, Judo, Badminton etc… avec démonstrations et explications.
  • A la Rencontre de l’histoire de l’Egalité: Exposition sur l’histoire de l’Égalité Femme/Homme. Celle des femmes ou des hommes qui y ont participé et celle des évènements qui ont contribué à l’avancée du droit.

Avec la présence de Gévrise EMANE (Judo), marraine de l’événement:

→Médaillée de bronze aux JO de Londres en 2012

→Triple Championne du Monde (2007, 2011, 2015)

→Quintuple Championne d’Europe (2006, 2007, 2011, 2012, 2016)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire